317 liens privés
Pétition urgente à signer
Rappel : les fous de l'Union Européenne on un projet encore pire que le précédent...
Les pitreries de l'Hadopi perdurent...
En décembre 2015, le Conseil d’État enjoignait à l’État de prendre un décret attendu depuis la loi Hadopi de 2009. Et quel décret ! Celui-ci devait enfin permettre l’indemnisation des fournisseurs d’accès par la Hadopi dans le cadre de la riposte graduée.
Bouygues Télécom, à l’origine de cette procédure, avait finalement obtenu 900 000 euros pour épurer le passé, somme mise à la charge de l’État, faute de mieux.
Au final, pour la période du 24 juin 2016 au 11 mars 2017 inclus, l’État se voit condamner à verser 26 100 euros à Bouygues Télécom. C’est certes une goutte d’eau, aussi bien pour le débiteur que le créditeur, mais une telle condamnation fait bien mauvais genre face à une loi censée remettre l’internaute sur le droit chemin.
La victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine marque "le besoin de frontières" et de "réguler l'immigration" mais aussi de mieux protéger les classes moyennes et partager les richesses, a affirmé mercredi Manuel Valls.
Le principal de la galaxie Sarkozy en photo par l'obs ...
O_o je garde ça pour mes archives, ça surprends quand même un peu...
“Selon P. Buisson, N. Sarkozy se prenait pour le "Rocco Siffredi" de la politique. Ca existe les talonnettes péniennes?”
On retiendra au passage les propos du sénateur Leconte : lorsqu’on est victime de ces contraintes, « vous apprenez à pirater. J’ai appris à faire du P2P car [tel site] refusait les cartes bancaires étrangères ! ». Sur le géoblocage en particulier, il a conseillé en toute simplicité d’utiliser un proxy. « Il faudrait quand même que tous ces gens comprennent qu’on ne peut plus pratiquer le droit d’auteur au XXIe siècle comme au XIXe siècle ! »
Le premier ministre a dit comprendre « la peur » des juifs, contraints à « une vie retranchée », selon le président du CRIF.
Les mots me manquent
D'Alain Peyrefitte à Manuel Valls, en passant par Jean-Marie Le Pen et Nicolas Sarkoy, les politiques ne cessent de répéter cette formule, qui est en fait un drôle de glissement sémantique par rapport à l'héritage de la Révolution.
Le projet de loi numérique est discuté mardi à l’Assemblée nationale. Isabelle Attard, députée écologiste qui a déposé 66 amendements, dénonce les lobbies à l’œuvre dans la discussion et l’absence de stratégie numérique du gouvernement. Entretien.
"On a bien compris quelle était la menace pour ce gouvernement. C’est tout ce qui est commun, écologiste, citoyen. Pendant la loi renseignement, puis l’état d’urgence, quelles ont été les premières victimes ? Ces personnes-là. Et comme j’ai le malheur de m’occuper à la fois de l’écologie et du numérique... ils m’adorent ! "
à voir...
Usul vise d'habitude très juste,
/coude pour le prochain PS qui me tracte dans un marché.
Maester serait il de retour ?
Rhooo le premier ministre se contredit sur les sujet qui comptent
\o/
Paris, le 23 juin 2015 — La Quadrature du Net, French Data Network et la Fédération FDN publient un mémoire pour accompagner la saisine parlementaire au Conseil Constitutionnel contre la loi Renseignement. Les trois associations, opposées à la loi Renseignement depuis sa présentation en Conseil des Ministres le 19 mars, continuent leur mobilisation contre cette loi inique, et ce en dépit de son adoption à l'Assemblée nationale et au Sénat. Les citoyens sont invités à accompagner cette démarche en partageant et commentant ce mémoire d'ici jeudi matin 7 heures, pour y apporter leurs réflexions ou suggestions d'amélioration avant l'envoi au Conseil Constitutionnel.
Le numérique nous concerne tous ! Les grands enjeux de demain sont dans le rapport #AmbitionNumérique : on nous les explique en 5 minutes chrono ! [DE - EN - FR - ES] - vidéo dailymotion
Bon
Pascal Rogard est un vrai un dur un pur
je garde ça dans un coin
"Ce n’est pas par des lois et des juridictions d’exception qu’on défend la liberté contre ses ennemis." Robert Badinter, 7 janvier 2015.