317 liens privés
L'ancien Premier ministre français a été sanctionné par la Cour des comptes espagnole pour avoir accepté des paiements de tiers, afin de financer sa campagne municipale à Barcelone en 2019. Manuel Valls affirme qu'un recours a été déposé.
Manuel Valls s’est récemment vanté (Marianne, 10 novembre 2017) d'avoir demandé aux ministères de l’armée et des affaires étrangères de cesser tout contact avec l’Iris du fait des positions de Boniface sur la question israélo-palestinienne. L’ancien premier ministre fait partie de ceux pour lesquels l’antisionisme « est synonyme de l’antisémitisme », ainsi qu’il l’avait formulé au dîner du Crif en mars 2016.
Voilà Mediapart et quelques autres précipités sur le bûcher au nom d’une «complicité» supposée avec l’intellectuel musulman Tariq Ramadan. Pire même, peut-être aurions-nous délibérément ignoré les actes d’un homme aujourd’hui accusé de viols et d’agressions sexuelles. Cette campagne ignominieuse à la Donald Trump, emmenée par Manuel Valls, porte un projet politique où se rejoignent une partie d’une gauche en ruines et la droite identitaire.
Manuel Valls, ancien premier ministre de la république mention spéciale "bruit de bottes"
Citation du spécimen :
Je continuerai à dénoncer vos prises de position, vos alliances, les liens avec les Indigènes de la République et avec tous ceux qui, dans les quartiers, représentent un vrai danger. Parce que derrière cela, il y a l'islamisme radical et l'islam politique.
La victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine marque "le besoin de frontières" et de "réguler l'immigration" mais aussi de mieux protéger les classes moyennes et partager les richesses, a affirmé mercredi Manuel Valls.
D'Alain Peyrefitte à Manuel Valls, en passant par Jean-Marie Le Pen et Nicolas Sarkoy, les politiques ne cessent de répéter cette formule, qui est en fait un drôle de glissement sémantique par rapport à l'héritage de la Révolution.