317 liens privés
Rares gagnants de ce projet pharaonique – que TechCrunch compare au Waterloo de Napoléon –, la société McKinsey engrangerait plus de 130 millions de dollars chaque année pour ses services de consultation.
Cette décision d’illégalité est une victoire sans précédent dans notre lutte contre la VSA. Les habitant·es de toute ville, à l’instar de Saint-Denis, Reims ou encore Brest qui ont choisi de mettre en place ce type de surveillance algorithmique, peuvent légitimement en demander l’arrêt immédiat. Les promoteurs politiques et économiques de la Technopolice doivent faire face à la réalité : leurs velléités de surveillance et de contrôle de la population n’ont pas leur place dans notre société. La CNIL n’a plus d’autre choix que d’admettre son erreur et sanctionner les communes qui continueraient d’utiliser de la VSA.
Le député réaffirme : « ma vraie crainte, c’est la fuite de données. Ils n’ont pas compris comment il fallait qu’ils conteneurisent les informations, comment il fallait faire des archivages définitifs et intermédiaires. Et sur la gestion des accès, liée au nombre de personnes qui vont avoir accès à ces informations, je crains des fuites de données et ils ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus ».
Orange « conteste la sanction et le caractère totalement disproportionné de son montant, et tient à préciser que les faits reprochés ne visent ni une violation ni un défaut de sécurité, mais des pratiques usuelles du marché ne mettant en jeu aucune exploitation de données personnelles de ses clients ».
Par un arrêt du 29 octobre 2024, la cour d’appel de Bordeaux rappelle qu’un logiciel, même inachevé, peut bénéficier de la protection au titre des droits d’auteur. « Il en va ainsi d’un travail d’ébauche de logiciel qui serait suffisamment avancé pour constituer une étape fonctionnelle du travail dès lors que celui-ci est en soi empreint d’originalité ». Encore fallait-il en rapporter la preuve.
Copilot a-t-il un problème de partage excessif des informations en entreprise ? Suffisamment pour que Microsoft ait publié un document technique sur le sujet. Le point de vue de l’éditeur est que le Copilot se pose comme révélateur : s’il partage trop d’informations, c’est que l’organisation des données ne va pas.
Le CNNum abandonne twitter...
À partir d'aujourd'hui, ce champ devra être rempli pour tout jeu nécessitant l'installation d'une solution antitriche au niveau du noyau du client avant d'être envoyé à Steam pour publication
. Nous passerons en revue les anciennes applications et contacterons les équipes de développement concernées.
La Cour de cassation vient de rendre une décision importante dans le cadre d’une arnaque au faux conseiller bancaire, en faveur d’un client qui avait perdu 54 500 euros. La banque refusait de rembourser, affirmant que son client avait commis une « négligence grave ».