317 liens privés
"Le problème des enseignants-chercheurs, c'est qu'ils viennent en plateau, mais acceptent de ne parler que de leur thèse, observe-t-il. Parce que l'université vous a élevé dans l'idée que vous ne pouvez rien dire avant d'avoir fait trois ans d'études et 500 pages sur un sujet."
via @tomdelattre@piaille.fr merci à lui.
Aujourd’hui, la programmation est devenue une course entre le développeur, qui s’efforce de produire de meilleures applications à l’épreuve des imbéciles et l’univers, qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles. Pour l’instant, l’univers a une bonne longueur d’avance Rich Cook
(via @Bastien@framapiaf.org)
On retiendra au passage les propos du sénateur Leconte : lorsqu’on est victime de ces contraintes, « vous apprenez à pirater. J’ai appris à faire du P2P car [tel site] refusait les cartes bancaires étrangères ! ». Sur le géoblocage en particulier, il a conseillé en toute simplicité d’utiliser un proxy. « Il faudrait quand même que tous ces gens comprennent qu’on ne peut plus pratiquer le droit d’auteur au XXIe siècle comme au XIXe siècle ! »
La classe américaine, sélection de répliques qvb rectifiées mode cycliste...
Le droit d'auteur (le vrai) dans le texte