317 liens privés
Macron a perçu 2,8 millions d'euros, de 2008 à 2012, lorsqu'il était banquier chez Rothschild. Mais sa déclaration de 2014 fait état d'un patrimoine de 1,2 million d'euros et d'un endettement de plus d'un million, soit un actif net inférieur à 200.000 euros. Anticor constate un " manque de cohérence entre les revenus et le patrimoine déclarés "
C'est la ministre de la Santé Agnès Buzyn qui sera finalement la candidate pour La République en Marche à Paris, après la renonciation vendredi matin de Benjamin Griveaux. Elle a prévu de quitter le gouvernement. Invitée vendredi sur France Inter, la ministre avait pourtant affirmé ne pas avoir le temps de s'impliquer.
L’attribution de la nuance « Liste divers Centre » aux listes soutenues par LREM, le MODEM, l’UDI ou la « majorité présidentielle »
La circulaire prévoit qu’en principe seule l’investiture par un parti politique, et non son simple soutien, permet d’attribuer une nuance politique à une liste. Elle fait toutefois exception à cette règle pour les seules listes qui seront soutenues par les partis LREM, le MODEM, l’UDI ou par « la majorité présidentielle », dont les résultats seront comptabilisés dans la nuance « divers centre », alors que le soutien d’un parti de gauche ou d’un parti de droite à une liste ne permet pas de prendre en compte ses résultats au titre respectivement des nuances « divers gauche » et « divers droite ».
Le juges des référés du Conseil d’État a estimé que la circulaire instituait ainsi une différence de traitement entre les partis politiques, et méconnaissait dès lors le principe d’égalité.
abus de confiance au préjudice d'une association d'insertion professionnelle qu'il présidai
Tiens ? La REM fait beaucoup de pub sur fesses-de-bouc notamment pour semble-t-il pour trouver des ...
militants