Mensuel Shaarli

Tous les liens d'un mois sur une page.

December, 2022

Cybersurveillance en Égypte : la cour d'appel annule les mises en examen d'Amesys/Nexa

« La cour d’appel de Paris a annulé mercredi les mises en examen de la société française Nexa Technologies et de quatre de ses cadres dans l’enquête sur la vente de matériel de cybersurveillance à l’Égypte », révèle l’AFP, qui cite des sources proches du dossier et judiciaire.

https://www.mediapart.fr/journal/ecologie/111222/en-bretagne-des-eoliennes-citoyennes-pour-un-service-public-de-l-energie
Détournement de frais de mandat : Cambadélis se voit refuser une procédure de « plaider-coupable » - Le Parisien

une affaire de détournement de frais de mandat parlementaire pour un montant total de 114 000 euros

Le policier qui a éborgné un manifestant acquitté aux assises | Mediapart

La cour d’assises de Paris a acquitté mercredi Alexandre M., qui avait mutilé un syndicaliste hospitalier avec une grenade de désencerclement lors d’une manifestation contre la loi « travail », en septembre 2016. Elle a retenu la légitime défense.  

Les meilleures répliques de Kaamelott en GIFs
Améliorez votre jeu d'échecs avec la répétition espacée - Listudy
Le fichier clients de Camaïeu ne sera finalement pas vendu aux enchères

La décision a été prise « par précaution », compte tenu des « risques juridiques encourus », explique maître Yvon Perin, mandataire judiciaire chargé de la liquidation de l’enseigne Camaïeu. « Seuls 20 % des enchérisseurs », qui avaient manifesté leur intérêt en déposant une caution de 50 000 euros, étaient intéressés par le fichier clients, nuance M. Deguines.