Mensuel Shaarli

Tous les liens d'un mois sur une page.

January, 2020

Le bingo du troll

je met ça sous le coude vu l'ambiance ... ça certainement servir

Etude d'impact sur la réforme des retraites: le gouvernement accusé de calculs malhonnêtes

"En faisant ça, (le gouvernement) truque littéralement la comparaison avec le système actuel, en augmentant artificiellement ses chiffres", accuse le Collectif nos retraites. Ce dernier a refait les calculs sur 28 cas-types proposés par le gouvernement, cette fois en appliquant le vrai âge d’équilibre à chaque génération. Résultat: beaucoup moins de personnes s’en sortent gagnantes après la réforme que dans les calculs du gouvernement. Illustration avec la génération 1990: "le gouvernement affichait 21 gagnants sur 28 à 64 ans". Après correction de l’âge d’équilibre, il ne reste que 10 gagnants sur 28.

Adieu plateformes de streaming, rebonjour téléchargement | korii.

«Il est clair que les entreprises écrasent les clients avec des produits, et un point de rupture va arriver quand les gens ne seront plus en mesure de payer pour tout cela, continue Vice. Alors que de plus en plus de services de streaming sont lancés, chacun avec son propre contenu bloqué par les autres, il serait ignorant et naïf de penser que le piratage n'augmentera pas avec lui.»

Taha libre ! Mais l'enquête se poursuit… | Reportages | Là-bas si j'y suis

Le dangereux militant TAHA BOUHAFS, qui se fait passer pour un simple journaliste, a été remis en liberté après sa détention en garde à vue.

🚀UN VAISSEAU HERMES COMPLÈTEMENT FOU A L'ABANDON... - YouTube

j'en ai rienafout' vous regardez, vous likez et vous repartagez !
Projet H => Go

Présentation de « DEMETER », la cellule nationale de suivi des atteintes au monde agricole / Dossiers de presse / Le ministre - Ministère de l'Intérieur

Depuis quelques années, un phénomène grandit, inacceptable. De plus en plus, nos agriculteurs sont visés par des intimidations, des dégradations, des insultes. Des individus s’introduisent dans leurs exploitations agricoles et les bloquent. Ils font des films aux commentaires orduriers, avant de jeter les exploitants en pâture sur les réseaux sociaux. Parfois même, les intrus dégradent, cassent et volent.

Dédommagement Navigo : Formulaire d'égibilité
Manuskript – Open-source tool for writers
Glenn Greenwald: «Bolsonaro veut créer un climat de pression et de peur» - Page 1 | Mediapart

À l’origine des révélations Snowden, bête noire du président Jair Bolsonaro, Glenn Greenwald est visé par une plainte du parquet brésilien pour avoir révélé un vaste scandale de corruption impliquant le ministre de la justice. Dans un entretien accordé à Mediapart, il dénonce une « criminalisation » grandissante du journalisme. Au Brésil et ailleurs.

twpayne/chezmoi: Manage your dotfiles across multiple machines, securely.
Comment le FBI a fermé les yeux sur la haine suprémaciste - Page 1 | Mediapart

Charlottesville, Pittsburgh, El Paso, etc. Les meurtres et les attentats commis par des suprémacistes blancs sont désormais la première menace sécuritaire aux États-Unis, selon le FBI. Un aveu tardif. Après le 11-Septembre, le bureau fédéral de lutte contre le crime a longtemps refusé d’authentifier la menace.

How to Run Commands on Multiple Linux Hosts Using PSSH

IT workloads are more complex and deploy to more instances than ever before. More of those resources are virtual rather than physical, so many of them will only exist for seconds. So you're going to be using clever scripts. The tools you use to run those kinds of scripts are called orchestrators.

Scandale à l'Elysée - Kairos Escape Game Paris Bastille
San Diego: en sept ans, le système de reconnaissance faciale n'a permis d'arrêter aucun délinquant

Sept ans d'expérimentation et aucune réussite concrète à signaler. Le dispositif de reconnaissance faciale testé par les forces de l'ordre de San Diego, en Californie, depuis 2012, a été abandonné fin 2019. L'utilisation de cette technologie par la police a en effet été prohibée, et pour trois ans, dans l'Etat américain.

Utilisé par 30 services de police et de sécurité, par le biais de 1.300 smartphones et tablettes, le dispositif permettait de comparer les visages de suspects à une immense base de données, qui brassait 1,8 million de personnes recherchées. En moins de deux secondes, l'outil s'appuyait sur la forme des oreilles, la couleur de la peau et des cheveux mais aussi la distance entre les deux yeux pour donner son verdict.

Au total, 65.000 visages ont été soumis à cette analyse. Et pourtant, le système n'a mené à aucune arrestation ni poursuite, a fait savoir un porte-parole de la police auprès de Fast Company. Les policiers préfèreraient utiliser le système de reconnaissance des empreintes digitales, dont la base de données est nationale, et non régionale, comme celui associé à la reconnaissance faciale.

Le juge des référés du Conseil d’État suspend en partie la circulaire relative à l’attribution des nuances politiques aux candidats aux élections municipales

L’attribution de la nuance « Liste divers Centre » aux listes soutenues par LREM, le MODEM, l’UDI ou la « majorité présidentielle »

La circulaire prévoit qu’en principe seule l’investiture par un parti politique, et non son simple soutien, permet d’attribuer une nuance politique à une liste. Elle fait toutefois exception à cette règle pour les seules listes qui seront soutenues par les partis LREM, le MODEM, l’UDI ou par « la majorité présidentielle », dont les résultats seront comptabilisés dans la nuance « divers centre », alors que le soutien d’un parti de gauche ou d’un parti de droite à une liste ne permet pas de prendre en compte ses résultats au titre respectivement des nuances « divers gauche » et « divers droite ».
Le juges des référés du Conseil d’État a estimé que la circulaire instituait ainsi une différence de traitement entre les partis politiques, et méconnaissait dès lors le principe d’égalité.

Eva Joly : « Julian Assange se meurt en prison pour avoir rendu publics ces crimes de guerre »

Près de dix ans ont passé. Julian Assange est à l’isolement à la prison de Belmarsh, au Royaume-Uni. Cette prison est connue pour héberger de nombreux terroristes et est souvent décrite comme la version britannique de Guantanamo. En novembre, une soixantaine de médecins internationaux ont tenté d’alerter le monde sur l’état de santé physique et psychologique de Julian Assange. Ils envisagent sérieusement qu’il puisse « mourir en prison ». Et, depuis, quel silence ! Quel manque de réactions de la part de la presse mondiale, qui a relayé l’information sans s’y arrêter, après avoir abondamment utilisé les révélations que lui avaient apportées ce même Assange et son équipe sur les abus et les crimes de guerre commis par les alliés en Irak et en Afghanistan.

Terry Pratchett vu par @mattcolville

“Your main character makes me want to be a better person.”

Man, that’s Terry Pratchett! That’s where I got that all from! He did something so many authors seem incapable or unwilling to do, he dared to think he could interpret the human experience for us and when it worked. . .it changed us.

On a testé «Scandale à l’Elysée», l’escape game politique de Guillaume Meurice - Le Parisien
JupiterBroadcasting/CasterSoundboard: A soundboard for hot-keying and playing back sounds. (For podcasting)

à tester (ce soir peut-être pour ceux qui savent)