les enregistrements vidéos avaient fourni des preuves dans 6,7 % des enquêtes élucidées.
Le Département du commerce américain accuse en effet NSO Group d’avoir « commercialisé un outil numérique mis au service de la répression de dissidents, militants et journalistes » et d'avoir « participé à des activités contraires à la sécurité nationale ou aux intérêts de politique étrangère des États-Unis ».
5 millions d'individus, soit près de 10 % de la population française de plus de 20 ans, figurent au fichier national automatisé des empreintes génétiques. 75 % d'entre-eux sont présumés innocents, faute d'avoir été condamnés pour ce qui leur a valu d'être fichés, mais y figurent toujours comme « suspects ». En y incluant les personnes indirectement identifiables, cela représente plus du tiers de la population française.
l’article ne constitue pas, contrairement à ce que soutient le demandeur, une atteinte disproportionnée au droit au respect de sa vie privée qui serait de nature à remettre en cause ce constat dès lors d’une part que la condamnation pénale évoquée dans l’article a déjà été prononcée en audience publique et a fait l’objet de divers articles de presse, ce qui est de nature à relativiser l’atteinte éventuellement portée par son rappel dans l’article, qu’il n’est d’autre part pas justifié d’une diffusion importante dudit article.
Une enquête préliminaire a été ouverte en septembre après un signalement de l’association Anticor à propos du contrat de maintenance de l’application, devenue TousAntiCovid depuis.
Christiane Taubira, ancienne garde des Sceaux, est l'invitée du grand entretien de Nicolas Demorand et Léa Salamé à 8h20.
Pour les responsables politiques, il est toujours difficile de revenir sur les privations de libertés"
Une analyse publiée sur le site Carbon Brief démontre que l’empreinte carbone du visionnage de vidéo en streaming sur Netflix serait 27 à 57 fois inférieure aux conclusions du rapport réalisé en 201…
Libre arbitre et publicité : généalogie d’un double discours – Résistance à l'Agression Publicitaire
Les critiques de la publicité se voient souvent répondre que les consommateur·rice·s étant doté·e·s de « libre arbitre », la publicité n'est qu'une information neutre et inoffensive, qui éclaire les choix sans les orienter. Cependant, les publicitaires puisent largement dans un arsenal de techniques et de théories qui contredisent l'existence même de cette notion. Face à ce ...