Mensuel Shaarli

Tous les liens d'un mois sur une page.

June, 2024

QSPTAG #311 — 28 juin 2024
GitHub - jasonppy/VoiceCraft: Zero-Shot Speech Editing and Text-to-Speech in the Wild
Se baigner dans la Seine ? De nouveaux documents renforcent le trouble | Mediapart

Mediapart a obtenu un document confidentiel faisant état de la découverte de milliers de mauvais branchements de bâtiments qui rejettent leurs eaux usées dans la Seine. Les questions s’accumulent à …

À France Travail, l’essor du contrôle algorithmique
Julian Assange est libre après un accord de plaider-coupable - Next

Plaider coupable de Julian Assange

Julian Assange est désormais poursuivi pour le seul chef d’accusation de « complot pour obtenir et divulguer des informations relevant de la défense nationale », indique l’AFP. Il « devrait plaider coupable […] selon les documents judiciaires rendus publics, qui citent également sa complice, la militaire américaine Chelsea Manning, à l'origine de cette fuite massive », ajoutent nos confrères.

La militaire Chelsea Manning était à l’origine de la fuite massive d’information. La lanceuse d'alerte avait été condamnée aux États-Unis, mais sa peine avait été commuée par Barack Obama. Elle a été libérée en mai 2017, sept ans après son arrestation.

Dans le cadre de cet accord, la peine devrait être de 62 mois de prison, déjà purgés en détention provisoire à Londres. Il devrait donc pouvoir retourner libre en Australie.