Mensuel Shaarli
November, 2019
Diplomate, soldat, émissaire de Louis XV, espion et travesti, le chevalier d’Eon a connu une vie mouvementée et mystérieuse. Mandaté par le cabinet secret du roi, il fait basculer l’empire russe dans le camp de la France au début de la guerre de Sept Ans. Entre 1756 et 1763, ce conflit a impliqué les grandes puissances de l’époque, opposant la France, l’Autriche et leurs alliés à la Grande Bretagne et à la Prusse. Les enjeux sont importants, le conflit s’étendant jusqu’en Amérique et en Inde.
je pose ça là : même l'armée US a des problèmes et pousse le droit à réparer.
Cloud : trois quarts des entreprises décident de faire machine arrière en déplaçant leurs applications du cloud public vers une infrastructure sur site
Selon un rapport de Nutanix
je met ça sous le coude, ça va servir :)
systemctl list-units --type=service --all sympa\*
Les utilisateurs Indiens de Twitter fuient en masse.
La raison ? Si vous émettez la moindre critique du gouvernement, et le compte officiel de la police vous menace de vous coller un procès au cul.
Les utilisateurs sont donc en train de migrer en masse vers l'équivalent libre et décentralisé de Twitter: Mastodon.
C'est bien.
Certaines instances ont gagné 1200 utilisateurs en 24 heures. ^^
Police in those communities can use Ring software to request up to 12 hours of video from anyone within half a square mile of a suspected crime scene, covering a 45-day time span, Huseman wrote. Police are required to include a case number for the crime they are investigating, but not any other details or evidence related to the crime or their request.
Julian Assange ne doit pas être extradé vers les Etats-Unis. Il en va de la dignité du Royaume-Uni et de l’Europe. Il en va aussi de la liberté de la presse. Une telle extradition serait un précédent lourdement menaçant pour tous les journalistes qui enquêtent sur les crimes de guerre et les secrets d’Etat.
pour mémoire la prochaine fois que la SACD fait des siennes
source : @sebsauvage
Le 23 octobre, celle-ci a rejeté une demande d’audition de Julian Assange déposée par le juge espagnol en charge de l’enquête et qui souhaitait l’entendre en tant que simple « témoin ». Cette requête avait pourtant été déposée via un mécanisme de coopération européen. « La position britannique, sans précédent pour ce type de requêtes judiciaires, est vue par les organismes judiciaires espagnols comme une démonstration de résistance contre les conséquences que ce dossier pourrait avoir sur le processus d’extradition du cyberactiviste australien vers les États-Unis », explique El País.
The rise of the surveillance-based business model has resulted in two companies – Google and Facebook – controlling an architecture of surveillance that has no basis for comparison in human history. This system spans entire continents and touches at least a third of the world’s population. In its current form, the surveillance-based business model is incompatible with the right to privacy and poses a serious threat to a range of other human rights.
Amnesty International
hop, ça c'est sous le coude
Le rapporteur de l’Organisation des Nations unies (ONU) sur la torture, Nils Melzer, a fait part de son inquiétude quant à l’état de santé de M. Assange, affirmant qu’il présentait « tous les symptômes de torture psychologique », à laquelle il a été exposé « pendant plusieurs années » et que « sa vie était désormais en danger ». Son père, John Shipton, a affirmé au début de novembre que son fils « risquait de mourir en prison ».