Mensuel Shaarli
October, 2017
Welcome to SAM, the Arts et Métiers ParisTech open access repository. Here you will find research papers, books chapters, patents, conferences from researchers of Arts et Métiers ParisTech laboratories.
Et mettre le CIO en conformité avec les exigences de la population locale et les standards des droits de l’homme c’est trop en demander ?
« C’est à présent un véritable rouleau compresseur qui va se mettre en marche pour l’organisation de Paris 2024 et l’un des premiers jalons passera par le Parlement. Comme l’explique bien cet article sur le site de RTL, le CIO (Comité International Olympique) exige en effet des pays organisateurs qu’ils adoptent une « Loi Olympique et Paralympique » dont le but est de « mettre en conformité le cadre législatif » avec les exigences de l’organisation. »
Et après on se demande pourquoi j’ai toujours été contre le bidule…
Ils pourront pas dire qu’on les a pas prévenus…
moi c’est décidé durant toute la durée du machin je quitte Paris et je me mets au vert en cambrousse.
je cite :
La rédaction d’une « Loi olympique et paralympique », destinée à « mettre en conformité » le cadre législatif français avec les « conditions exigées » par le CIO, comme en dispose l’article 33 de la Charte Olympique.
Le Nouvel Esprit public est un podcast succédant à l’émission l’Esprit public, proposée, créée, produite et animée par Philippe Meyer à l'antenne de France Culture depuis 1997. En mai 2017, Radio France décidait que « L’Esprit public ne sera(it) pas reconduit sur la grille 2017-2018" et licenciait son producteur.
De très nombreux auditeurs ont manifesté sur les réseaux sociaux, par courriel et par courrier leur désaccord avec la décision de Radio France, et leur désir de voir cette émission se poursuivre sur la toile.
Pour répondre à cet appel , dès le 10 septembre, avec trois bouts de ficelle, quelques euros, et l’aide d’une poignée de débrouillards, le Nouvel Esprit public (en peau de caste) a été enregistré devant plus de 300 personnes et diffusé sur la toile dans une qualité sonore impeccable. Cette émission et les suivantes seront accessibles sur Internet chaque dimanche à partir de 17h (heure de Paris)
Manuel Valls, ancien premier ministre de la république mention spéciale "bruit de bottes"
Citation du spécimen :
Je continuerai à dénoncer vos prises de position, vos alliances, les liens avec les Indigènes de la République et avec tous ceux qui, dans les quartiers, représentent un vrai danger. Parce que derrière cela, il y a l'islamisme radical et l'islam politique.
Paris, 11 octobre 2017 — Aujourd'hui, l'Assemblée nationale adoptera l'état d'urgence permanent. Le Sénat le fera jeudi prochain.
Pour rappel de ce que contient une « loi Olympique »
« en 2016 à Rio de Janeiro au Brésil, méritent eux aussi que l’on s’y attarde, notamment à cause des dérapages liés à la défense de la propriété intellectuelle qu’ils risquent de provoquer. »
Marco Rubio suggested he was a “lunatic,” Rand Paul dubbed him a “delusional narcissist,” and Ted Cruz denounced him as “utterly amoral” and “a narcissist at a level I don’t think this country’s ever seen.” Mitt Romney opined, “His is not the temperament of a stable, thoughtful leader,” and Jeb Bush declared, “He needs therapy.”
This article includes graphic images some readers may find disturbing.
FBI agents are devoting substantial resources to a multistate hunt for two baby piglets that the bureau believes are named Lucy and Ethel. The two piglets were removed over the summer from the Circle Four Farm in Utah by animal rights activists who had entered the Smithfield Foods-owned factory farm to film the brutal, torturous conditions in which the pigs are bred in order to be slaughtered.
Le numérique se retrouve au croisement d'axes centraux de ce texte. Mobilisé pour la protection de la vie privée et la lutte contre les abus de la surveillance, l'Observatoire des libertés et du numérique appelle les parlementaires à refuser ces dispositifs lors de la commission mixte paritaire, en retirant purement et simplement ces dispositions du texte du loi.
o_O Ces gens-là, ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnaît …
« Je demande à l'administration et au ministre [qu’une] solution parfaitement sécurisée puisse être utilisée lors des prochaines élections consulaires de 2020 et que sur cette base, toutes les améliorations qui seraient indispensables puissent être conduites pour que lors des législatives de 2022, il n'y ait plus aucun débat. »
On devine ainsi facilement que le ministère de l'Armée prépare d'ores et déjà le terrain pour justifier non seulement la reconduction de l'Open Bar pour la période 2017-2021, mais aussi pour les quatre années suivantes.
These lawsuits by big TV incumbents seem to have a few goals: to expand the scope of secondary copyright infringement yet again, to force major Kodi add-on distributors off of the Internet, and to smear and discourage open source, freely configurable media players by focusing on the few bad actors in that ecosystem. The courts should reject these expansions of copyright liability, and TV networks should not target neutral platforms and technologies for abusive lawsuits.
Framasoft vous invite à un voyage exaltant : explorons ensemble des mondes numériques. Des mondes où les outils informatiques se conçoivent en collaboration, où les pratiques respectueuses essaiment et pollinisent, où s’ouvrent les portes de la contribution.
Une des (nombreuses) raisons de s'opposer aux jeux à Paris en 2024 : les délires para-judiciaires du CIO
Le CIO a mis en place une police chargée de surveiller l'utilisation de la marque olympique. Pour les JO de Londres, les règles se sont durcies.
Au mois de juin dernier, la Cour européenne des droits de l'homme a condamné la France pour avoir voulu inscrire un manifestant au fichier national des empreintes génétiques, le FNAEG. Trois mois plus tard, la police continue à exiger des prélèvements et le parquet à poursuivre les récalcitrants. Yvan Gradis, militant antipublicitaire, comparaissait vendredi.
Voix off : Peut-on acheter un PC sans Windows ? C’est vrai ça, on peut ou pas ?
La guerre des amendements fait rage au Parlement européen, les avis des commissions s'enchainant ces derniers jours, avec des modifications de certaines protections. Dans une semaine, la commission LIBE doit avoir le dernier mot, amenant la Quadrature et Qwant à réclamer des modifications garantissant le consentement des internautes.
CONCLUSION
Jean-Paul Lecoq (GDR) :
"Nous voici donc entrés dans la République des suspects permanents. "
dconf reset -f / : très dangereux mais peut serveir
« Il ne s’agit pas de proposer une sécurité maximale mais d’augmenter le niveau global de confidentialité »