Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

October 10, 2024

Neuf transporteurs de marchandises réclament de lourdes indemnités à SNCF Réseau pour les grèves de 2023
Cyberattaques pendant les JO : « des gens nous en voulaient vraiment » - Next
Noms de domaine : le .io pourrait-il vraiment disparaître ? - Next

Après plus d’un demi-siècle de litiges, le Royaume-Uni a reconnu début octobre la souveraineté de l’île Maurice sur le minuscule archipel des Chagos. Cet accord va conduire à la disparition du « Territoire britannique de l'océan Indien », une entité administrative dont la nature autorisait la création d’un domaine de premier niveau national, le .io. Or selon les règles de l’Icann, la disparition d’un territoire doit entraîner de fait la disparition du domaine associé…

Le Royaume-Uni et Maurice ont annoncé le 3 octobre dernier la signature d’un accord historique. Il prévoit que les Anglais rétrocèdent aux Mauriciens la souveraineté sur le petit archipel des Chagos (58 îles pour 60 km²). Perdu au milieu de l’océan Indien, ce dernier a fait l’objet d’intenses tractations, notamment parce que l’Angleterre et les Etats-Unis y opèrent conjointement la base militaire de Diego Garcia.

Une arnaque ésotérique soutenue par l'État 😑... (Enquête) - Invidious

Le béton biodynamique. L’ésotérisme dans le bâtiment. Certaines préfectures et Chambres d'agricultures imposeraient des spécialistes issus de pseudo-sciences qui recommandent ce machin...

Internet Archive piratée, les données de 31 millions d’utilisateurs sont touchées - Next
Après les Jeux de Paris, la bataille de la VSA est loin d’être finie – La Quadrature du Net