Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

January 29, 2024

La RATP interdit l’affiche du nouveau spectacle de l’humoriste Waly Dia, jugée trop politique

La régie publicitaire de l'entreprise a pris cette décision en raison de textes tatoués sur le visage du comédien faisant référence à Emmanuel Macron et à l'IGPN.

L’évolution des règles déontologiques des députés européens, après le scandale du “Qatargate”. » Les Surligneurs

Après le scandale du “Qatargate”, le Parlement européen qui disposait d’une législation lacunaire en matière de déontologie, a fait évolué ses règles pour durcir les exigences d’intégrité et de transparence des eurodéputés. Des réformes jugées cependant incomplètes.

Une régie publicitaire surveillait plus de 5 milliards de portables via 500 000 applications - Next
DMA : la fondation Mozilla « extrêmement déçue » des propositions d’Apple - Next

Nous sommes encore en train d’examiner les détails techniques, mais nous sommes extrêmement déçus par le plan proposé par Apple de restreindre le BrowserEngineKit nouvellement annoncé aux applications spécifiques à l’UE. Cela aurait pour effet de forcer un navigateur indépendant comme Firefox à construire et à maintenir deux implémentations de navigateur distinctes – un fardeau qu’Apple n’aura pas à supporter

Marion Maréchal et la dispense de visa pour les Kosovars pour entrer dans l’espace Schengen : “STOP à l’élargissement de l’UE !” » Les Surligneurs

L’espace Schengen résulte d’accords destinés à faciliter la circulation des ressortissants des États qui en sont membres. Il ne suppose pas l’adhésion à l’UE et n’a rien à voir.

Coup de sang légitime - La chronique de Waly Dia - Invidious
De jeunes chercheurs ébranlent les « mythes électoraux » de la gauche contemporaine | Mediapart

Troisièmement, Abou-Chadi et Häusermann remarquent qu’en testant différents « cocktails programmatiques » auprès d’enquêté·es potentiellement intéressé·es par les partis sociaux-démocrates, ceux qui reçoivent le moins de soutien sont le cocktail le plus modéré sur tous les plans et le cocktail le plus conservateur sur le plan culturel. Les cocktails progressistes sur les fronts économique et culturel s’avèrent les plus choisis. Cela reste une expérience qui fait fi des dynamiques de campagne dans le monde réel, mais elle conforte les chercheurs dans l’idée que la gauche n’a pas à renoncer à telle ou telle cause de l’égalité pour convaincre.