Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

January 19, 2024

Le règlement européen sur l’IA n’interdira pas la surveillance biométrique de masse – La Quadrature du Net

En vertu du règlement IA, nous serons donc tous coupables par défaut et mis sous surveillance algorithmique, l’UE ayant accordé un blanc-seing à la surveillance biométrique de masse. Les pays de l’UE auront ainsi carte blanche pour renforcer la surveillance de nos visages et de nos corps, ce qui créera un précédent mondial à faire froid dans le dos.

La France condamnée pour avoir piétiné la liberté d’expression d’une victime de violences sexuelles | Mediapart

La Cour européenne des droits de l’homme a estimé que la condamnation pour diffamation d’une secrétaire ayant accusé un supérieur hiérarchique de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle, mais sans apporter de preuve ni déposer plainte, constitue une violation de sa liberté d’expression.

Google augmente d'un coup mes frais mensuels de Workspace Enterprise de 38% - ZDNet

Le cloud c'est l'ordinateur de quelqu'un d'autre...

Sur Yahoo Mail, le consentement, c'est de la science-fiction selon la Cnil - ZDNet

Pas de cookies ? Alors plus de messagerie

10 experts ont 72 jours pour « déterminer le bon usage des écrans : il en va de l’avenir de nos démocraties » - Next

Une étude publiée dans la revue Nature en 2019 ayant évalué 350 000 adolescents américains et britanniques de 12 à 18 ans, entre 2007 et 2016, afin d’évaluer l’effet des écrans sur leur bien-être, avait certes mesuré un effet négatif, mais « très limité, voire négligeable », explique Yann Leroux, docteur en psychologie (et geek), à Tech&Co : « Selon cette étude, si un psychothérapeute s’occupe du temps d’écran d’un jeune patient, il pourra améliorer son état de 0,4%. C’est très limité ».